Search

Un adolescent suspecté du meurtre de sa mère dans Limoilou - Le Journal de Québec

Une femme quarantenaire est décédée après avoir été sauvagement agressée à l’arme blanche dans le couloir d’un immeuble à logements de Limoilou, dans la nuit samedi à dimanche. Son fils de 17 ans pourrait être accusé de meurtre. 

Vers 21h30, les policiers de Québec ont reçu «plusieurs appels» les alertant qu’une femme de 49 ans était victime d’une agression dans un couloir du bâtiment situé du 2750, rue de la Concorde, dans le quartier Lairet, à Québec. 

Selon David Poitras, porte-parole du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ), la victime a été attaquée à l’arme blanche et avait des blessures apparentes à l’arrivée des premiers patrouilleurs. On craignait pour sa vie lors de son transport à l’hôpital. Son décès a malheureusement été confirmé dimanche matin. 

Les policiers ont trouvé le fils de la victime, âgé de 17 ans, dans un appartement qui n’est pas celui de sa mère. Il est considéré comme un suspect dans cette affaire. Il a été arrêté sur-le-champ pour tentative de meurtre puis a été transporté dans un centre hospitalier puisqu’il était lui aussi blessé. Il sera rencontré par les enquêteurs lorsque son état le permettra. 

Le décès de la dame a fait évoluer l’enquête policière. Celle-ci porte désormais sur un meurtre. 

Un périmètre de sécurité a été érigé afin de protéger la scène de crime. 

Des enquêteurs du module des crimes majeurs et des techniciens de l’unité d’identification judiciaire se chargeront d’établir les circonstances de l’agression. 

On ne sait pas si le suspect et la victime partagent le même logement. Le motif du meurtre reste à préciser. 

Troisième meurtre à Québec 

Cet événement s'ajoute à un sombre bilan au chapitre des homicides à Québec. La municipalité compte maintenant trois meurtres sur son territoire depuis le début de l’année 2019. C'est plus que les deux meurtres survenus pour l'année 2018 entière. 

Des faits tristement similaires se sont produits le 7 février dernier à Val-Bélair, alors que Nicole Cantin, 56 ans, a été agressée à l’arme blanche sans sa résidence. Son fils de 29 ans, Patrick Fortin, a été accusé de meurtre non prémédité. Son dossier reviendra en cour à la fin du mois. 

Plus tôt, le 3 janvier dernier, un homme de 57 ans a été agressé au couteau par son frère dans un logement de la rue Saint-Charles, dans le secteur Neufchâtel. La victime a succombé à ses blessures le 24 janvier.

Let's block ads! (Why?)

https://www.journaldequebec.com/2019/02/17/un-fils-poignarde-sa-mere-a-quebec

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Un adolescent suspecté du meurtre de sa mère dans Limoilou - Le Journal de Québec"

Post a Comment

Powered by Blogger.