Search

SNC-Lavalin: le Sénat pourrait s'en mêler - Le Journal de Montréal

OTTAWA | Des sénateurs conservateurs songent à lancer leur propre enquête pour faire témoigner l’ex-ministre de la Justice Jody Wilson-Raybould, qui a remis sa démission plus tôt cette semaine à titre de membre du cabinet Trudeau.

Cette possibilité sera discutée lors d’une réunion prévue la semaine prochaine. 

L'ex-procureure générale du Canada se trouve au centre d’une controverse d’ingérence politique alléguée du bureau de premier ministre Trudeau visant à éviter un procès à la firme de génie-conseil montréalaise SNC-Lavalin. 

Mercredi, les députés libéraux du comité de la justice des Communes ont bloqué, pour l’instant, le témoignage de Jody Wilson-Raybould. Toutefois, à la chambre haute, ce sont les sénateurs indépendants qui sont majoritaires. 

Pour l’opposition, l’exclusion de Mme Wilson-Raybould dans l’enquête du comité n’est rien de moins qu’un «cover-up». Les libéraux soutiennent de leur côté que l’ex-ministre de la Justice n’a subi aucune pression dans le dossier SNC-Lavalin. 

D’autre part, le député libéral Anthony Housefather, qui préside le comité des Communes sur la Justice, a déclaré que si Mme Wilson-Raybould a perdu son poste de ministre de la Justice en janvier dernier, pour être mutée aux Anciens combattants, c’est peut-être parce que Justin Trudeau souhaitait une personne pouvant s’exprimer en français à la Justice.

 

 

Let's block ads! (Why?)

https://www.journaldemontreal.com/2019/02/14/snc-lavalin-le-senat-pourrait-sen-meler-1

Bagikan Berita Ini

0 Response to "SNC-Lavalin: le Sénat pourrait s'en mêler - Le Journal de Montréal"

Post a Comment

Powered by Blogger.