
Un immeuble résidentiel a été la proie des flammes samedi matin dans l’arrondissement de Verdun, à Montréal. Jusqu’à six édifices ont été touchés en fin de compte, forçant l’évacuation d’une centaine de résidents.
Le feu s’est déclaré vers 6 h dans un logement du troisième étage d’un bâtiment de la 6e Avenue, non loin de la rue Wellington.
Le brasier s’est rapidement propagé au toit, ce qui a fait craindre le pire pour la structure de l’immeuble ainsi que pour les édifices voisins, tous attachés les uns aux autres.
Les pompiers ont déclenché une cinquième alarme devant l'ampleur du brasier.
L'incendie avait été maîtrisé vers 9 h 30.
Une personne a été transportée à l’hôpital, en raison d’un inconfort provoqué par la fumée. Il n’y a aucun danger pour sa vie.
Quatre pompiers ont quant à eux été blessés légèrement à la suite d’un effondrement.
Certaines des personnes évacuées ont tout perdu. Tous les sinistrés ont été recueillis dans un autobus et pris en charge par la Croix-Rouge canadienne.
L’origine de l’incendie demeurait inconnue en fin de matinée. Quelque 125 pompiers et une cinquantaine de véhicules ont été mobilisés pour cette opération.
Deux autres feux
Les pompiers du secteur ont été fort occupés samedi matin, deux autres incendies s’étant déclarés dans les heures subséquentes dans l’arrondissement de Verdun, soit dans un édifice où des travaux étaient en cours ainsi que sur un balcon. Le tout a été rapidement circonscrit.
https://www.journaldemontreal.com/2019/01/26/important-incendie-dans-verdun
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Incendie dans Verdun, une centaine de personnes évacuées - Le Journal de Montréal"
Post a Comment