
Deux personnes ont succombé à des blessures par armes à feu, vendredi matin à Fermont, a appris La Presse, déclenchant une opération policière d'envergure dans le village minier à 300 kilomètres au nord de Sept-Îles.
Les circonstances de ces mortalités demeurent nébuleuses. Selon nos informations, un homme aurait communiqué avec son employeur au petit matin en affirmant qu'un individu armé était entré chez lui. La police aurait été contactée.
À leur arrivée, les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) auraient été accueillis par des coups de feu. Lorsqu'ils ont pu entrer dans le bâtiment, ils ont trouvé les corps inanimés d'une femme de 42 ans et d'un homme de 65 ans.
« Le BEI annonce la prise en charge d'une enquête indépendante à Fermont », a indiqué sur les réseaux sociaux le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI), responsable de faire la lumière sur les opérations policières qui se concluent par un décès ou des blessures graves.
Parce que cette enquête a été déclenchée, la SQ n'a pas voulu commenter la situation. Selon nos informations, aucun policier n'a été blessé. L'opération a nécessité des évacuations dans la petite communauté isolée.
« Certains citoyens ont aussi été cloisonnés à leur domicile et ne pouvaient en sortir, alors que d'autres ne pouvaient y accéder », a rapporté le Journal TDN, un média local. « Un lieu de rassemblement a été établi pour accueillir ceux qui ne pouvaient se rendre à la maison, soit le complexe d'ArcelorMittal à l'entrée de la ville, où ils étaient pris en charge par le personnel de Domco. »
6 enquêteurs ont été chargés d'enquêter sur l'événement survenu à Fermont. HAP à confirmer. https://t.co/8OztaOUvSB
— BEI Québec (@BEIQc) 4 janvier 2019
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Fermont: deux morts par arme à feu | PHILIPPE TEISCEIRA-LESSARd | Faits divers - LaPresse.ca"
Post a Comment