Search

CHSLD et résidences privées pour aînés: la ministre Blais veut plus d'inspections - Le Journal de Québec

La ministre Marguerite Blais veut augmenter la cadence des inspections dans les CHSLD et les résidences privées pour aînés.

À l’heure actuelle, les CHSLD ont la visite d’un inspecteur à tous les trois ans. Dans les résidences privées qui hébergent des personnes âgées, une vérification est faite à tous les quatre ans.

Pour la ministre responsable des Aînés, ce n’est pas suffisant. «J’en veux plus, a-t-elle affirmé mercredi, à l’entrée de la réunion hebdomadaire du cabinet Legault. Moi je veux que dans tous les CHSLD, les personnes qui sont hébergées reçoivent les mêmes soins et les mêmes services de qualité».

Dans les derniers jours, des cas de mauvais traitements à la résidence L’Éden de Laval ont fait les manchettes.

Marguerite Blais a tenu à remercier les familles qui acceptent de dénoncer. «C’est la seule façon qu’on peut améliorer les conditions de vie des ainés qui sont vulnérables dans les CHSLD», a-t-elle insisté.

La ministre a ajouté qu’elle ne fermait pas la porte à la possibilité d'ouvrir la loi pour éviter que les personnes âgées qui sont hébergées dans ces établissements soient victimes de négligence. Mme Blais a même évoqué la possibilité d’imposer des «sanctions pénales». «Ça prend de l’imputabilité. J’ai toute l’écoute du premier ministre pour le faire, j’ai son soutien», dit-elle.

Let's block ads! (Why?)

https://www.journaldequebec.com/2019/01/16/chsld-et-residences-privees-pour-aines-la-ministre-blais-veut-plus-dinspections

Bagikan Berita Ini

0 Response to "CHSLD et résidences privées pour aînés: la ministre Blais veut plus d'inspections - Le Journal de Québec"

Post a Comment

Powered by Blogger.