Search

Attaques de chiens: deux femmes blessées dans Lanaudière | Philippe Teisceira-Lessard | Faits divers - LaPresse.ca

Deux femmes ont été grièvement blessées par au moins un chien dans une maison de Sainte-Béatrix dans Lanaudière, ce matin.

Elles ont toutes deux été mordues au bras. Elles sont hospitalisées. 

«Il y a un pitbull d'un an qui a attaqué», a affirmé la porte-parole policière Éloïse Cossette de la Sûreté du Québec (SQ). Le rôle d'un berger australien de six mois aussi présent sur place reste à être déterminé.

Selon les contrôleurs canins du secteur, elles auraient tenté de séparer les deux animaux qui se battaient.

Les «deux femmes adultes de 31 et 73 ans» ont été blessées au bras. Il a d'abord été question d'une amputation possible pour l'une d'elles, mais ce risque semble écarté. 

«Ces femmes-là vivent avec les animaux normalement, elles sont habituées de vivre avec», a indiqué Mme Cossette.

C'est l'entreprise Carrefour canin, de Saint-Paul-de-Joliette, qui a pris en charge les deux bêtes. 

«C'est une querelle entre les deux chiens et les gens ont voulu les séparer et durant la chicane ils se sont fait mordre. Ce n'était pas une attaque d'un chien envers l'humain», a indiqué Diana Aubert, propriétaire de l'entreprise. «Les gens ont fait ce qu'il ne faut jamais faire: essayer de séparer deux chiens qui sont en train de se battre.»

«On ne peut pas savoir» quel chien a mordu, a ajouté Mme Aubert. «Il y a comme un blanc, c'est arrivé vite.»

Le propriétaire a toutefois demandé à Carrefour canin de tuer le pitbull. «Le monsieur voulait qu'on l'euthanasie immédiatement, mais on ne l'euthanasie pas parce qu'on doit le garder pendant 10 jours pour s'assurer qu'il n'a pas la rage», a ajouté Mme Aubert.

Let's block ads! (Why?)

https://www.lapresse.ca/actualites/justice-et-faits-divers/faits-divers/201812/04/01-5206724-attaques-de-chiens-deux-femmes-blessees-dans-lanaudiere.php

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Attaques de chiens: deux femmes blessées dans Lanaudière | Philippe Teisceira-Lessard | Faits divers - LaPresse.ca"

Post a Comment

Powered by Blogger.