Search

La CCN tend une dernière fois la main au groupe RendezVous LeBreton

Un autre chapitre est en train de s'écrire au sujet du réaménagement des plaines LeBreton, à Ottawa. Il est presque minuit moins une quant à la possibilité d'y ériger un nouvel amphithéâtre pour les Sénateurs.

L'imposant projet est encore dans une impasse en raison d'une mésentente entre les deux partenaires que forment le consortium RendezVous LeBreton, si bien que la Commission de la capitale nationale (CCN) prévient qu'elle ira de l'avant avec les prochaines étapes dès la fin janvier, et ce, avec ou sans le processus d'appel d'offres actuel. 

Autrement dit, la Société d'État fédérale tend une dernière fois la main au groupe RendezVous LeBreton, mais avertit qu'elle pourrait lui tourner le dos dans deux mois si le dossier stagne toujours. 

La CCN a annoncé jeudi que Capital Sports Management Inc, piloté par le propriétaire des Sénateurs d'Ottawa Eugene Melnyk, ainsi que Trinity Development Group, dirigé par l'homme d'affaires John Ruddy, n'ont pas réussi à trouver un terrain d'entente entre eux. Sans entrer dans les détails précis, on a indiqué que les «enjeux non résolus» étaient en lien avec la gouvernance et la structure d'entreprise. 

«Nous sommes déçus d'avoir à faire une telle annonce», a lancé le premier dirigeant de la CCN, Mark Kristmanson. 

Le maire d'Ottawa, Jim Watson, a de son côté indiqué qu'il était «professionnellement et personnellement» déçu face à la tournure des événements. 

En janvier dernier, le conseil d'administration de la CCN avait conclu une entente de principe avec RendezVous LeBreton. Dans un second temps, il avait été convenu que les deux entreprises avaient jusqu'au 1er novembre pour résoudre leurs enjeux. À cette date, la CCN a prolongé d'une semaine l'échéancier à la demande du consortium, mais les deux parties n'ont malgré tout pas réussi à trouver un terrain d'entente. 

Le conseil d'administration de la Société d'État a adopté à l'unanimité une résolution voulant que le projet de réaménagement de ce site de plus de 50 acres passe aux étapes suivantes lors de la prochaine réunion, prévue le 24 janvier, peu importe l'issue des discussions entre CSMI et Trinity.

Let's block ads! (Why?)

https://www.ledroit.com/actualites/ottawa/la-ccn-tend-une-derniere-fois-la-main-au-groupe-rendezvous-lebreton-d05c9fe95c476cc4212de5d019fbbcf5

Bagikan Berita Ini

0 Response to "La CCN tend une dernière fois la main au groupe RendezVous LeBreton"

Post a Comment

Powered by Blogger.