Le chef libéral Philippe Couillard a confirmé, mercredi, la candidature de Jennifer Maccarone dans Westmount-Saint-Louis, en soulignant l'importance de laisser les militants libéraux choisir leur propre candidate et d'assurer une bonne place à la communauté anglophone.
Présidente de l'Association des commissions scolaires anglophones du Québec, Mme Macarone portera les couleurs du PLQ dans la circonscription que représentait auparavant Jacques Chagnon, qui a décidé de ne pas solliciter de nouveau mandat.
Au cours d'une conférence de presse, le premier ministre sortant a admis qu'il était «très important» à ses yeux que Mme Maccarone soit une anglophone dans cette circonscription de l'ouest de Montréal ayant un fort pourcentage d'anglophones.
Il a aussi relevé le fait que c'est le processus démocratique qui a permis le choix de Mme Maccarone, puisque ce sont les militants libéraux de cette circonscription qui l'ont choisie.
Le nom d'Elizabeth Gomery, la fille de l'ex-juge John Gomery, avait déjà circulé comme candidate potentielle pour cette circonscription.
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Une candidate du PLQ dans Westmount pour se rapprocher des anglophones"
Post a Comment