Search

Une portion d'un viaduc s'effondre sur Félix-Leclerc

Une section du viaduc Labelle s’est effondrée samedi en fin d’avant-midi, sur l’autoroute Félix-Leclerc à Québec. Sur place, un opérateur de grues et pelles mécaniques a été légèrement blessé et transporté à l'hôpital pour évaluation.

Une compagnie privée d’excavation s’affairait depuis ce matin à démolir l’infrastructure. Le chantier a dû être interrompu sur le coup. 

De manière relativement soudaine, c’est une section du viaduc qui aurait cédé sous la force de l’une des pelles mécaniques, selon nos informations. 

L’engin mécanique aurait alors glissé sous le viaduc sur plusieurs mètres, entraînant son conducteur avec lui. Celui-ci ne serait pas blessé gravement, mais demeure sonné par les événements. 

«Pour l’instant, la situation est sous contrôle, mais la pelle mécanique est dans une position précaire, à proximité d'une autre structure vers le fleuve», mentionne le porte-parole auprès des médias au Ministère des transports du Québec (MTQ), Guillaume Paradis. 

La priorité est donc de «sécuriser cette pelle mécanique», poursuit M. Paradis. Des vérifications d'usage seront ensuite réalisées. 

Le ministère a préféré fermé les voies à la circulation par précaution, ajoute-t-il.

Une porte-parole de la Sûreté du Québec, Christine Coulombe, a confirmé au Soleil que l’autoroute 40 est depuis fermée à la circulation à la hauteur de Dufferin, en direction ouest. Les automobilistes peuvent toujours circuler vers l'est toutefois. 

«Si tout va bien, d’ici quelques heures, on s’attend à une réouverture de la circulation», lance Guillaume Paradis à ce sujet. 

En pleine refonte

«Des travaux étaient déjà entamés sur le viaduc en question au moment des faits», indique la porte-parole de la division des communications en sécurité publique, Cindy Paré.

Depuis deux semaines, des travaux importants de refonte des ponts d’étagement ont commencé un peu partout dans la province. Ils devraient occuper toute la saison estivale, et la prochaine.

Les pompiers de Québec, le service d'ambulanciers et la sécurité civile ont été déployés sur les lieux. 

La Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) est sur les lieux. Une enquête sera lancée pour tenter de comprendre les causes et origines de l’incident. 

Let's block ads! (Why?)

https://www.lesoleil.com/actualite/justice-et-faits-divers/une-portion-dun-viaduc-seffondre-sur-felix-leclerc-dcc8e60db1c629c913d75b2dac473582

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Une portion d'un viaduc s'effondre sur Félix-Leclerc"

Post a Comment

Powered by Blogger.