Plus d’une centaine de citoyens sont venus rendre un dernier hommage à la petite Rosalie, cette fillette de deux ans retrouvée morte à Québec dans une poubelle, à ses funérailles célébrées dans une église de Charlesbourg, samedi matin.
L’office des anges, le nom donné aux funérailles d’un enfant qui n’a pas été baptisé, débutera à 11h. La famille de la petite a convié la population à la cérémonie, en remerciement pour sa solidarité.
À LIRE ÉGALEMENT
Une envolée de ballons pour honorer la mémoire de Rosalie
Les funérailles de Rosalie célébrées le 5 mai
De l’amour et de la solidarité pour Rosalie
Les citoyens ont répondu en grand nombre à l’invitation comme ils l’ont fait à d’autres occasions depuis le décès tragique de l'enfant, qui a ébranlé tout le Québec. Plusieurs ont exprimé leur soutien à la famille Gagnon, dont plusieurs se sont déplacés.
Rosalie Gagnon avait été retrouvée dans un bac à déchets de l’avenue de Gaulle, dans l’arrondissement de Charlesbourg. Elle avait été poignardée à plusieurs reprises. Sa mère, Audrey Gagnon, a été formellement accusée le 27 avril de meurtre non prémédité et d’outrage à un cadavre.
Une envolée de ballons avait eu lieu en sa mémoire au parc de la Terrasse-du-Bon-Air, samedi dernier. Une pétition circule également pour renommer ce parc en la mémoire de la fillette.
Avec l'Agence QMI
http://www.tvanouvelles.ca/2018/05/05/dernier-hommage-a-la-petite-rosalie-ce-matinBagikan Berita Ini
0 Response to "Un dernier hommage à la petite Rosalie"
Post a Comment