Search

Transport alternatif: les premières navettes fluviales s'élancent

C'est ce matin que les premiers passagers des navettes fluviales, qui relient le Vieux-Pointe-aux-Trembles et le Vieux-Port, sont montés à bord dans le cadre d'une mise à l'essai comme « mode de transport alternatif ».

Un bateau-mouche pouvant transporter jusqu'à 50 personnes, dont 15 avec un vélo, fera en effet la navette jusqu'à vendredi entre le quai Saint-Jean-Baptiste et le quai Jacques-Cartier de 7h à 18h, tous les jours, pour la modique somme de 3,25 $. Les départs auront lieu toutes les heures. En sens inverse, le bateau quittera le quai Jacques-Cartier en direction de Pointe-aux-Trembles de 7h30 et 18h30.

Ce matin, le départ de 7h du quai Saint-Jean-Baptiste vers le centre-ville était complet. Un couple a même fait l'aller-retour pour vivre cette « première », rapporte notre photographe. Le départ de 8h était plein aux trois quarts, sur une capacité de 48 places. Selon le croisiériste Navark, le trajet avec son bateau-mouche le plus rapide, L'Explorateur, peut prendre à peine 22 minutes.

L'initiative relève de l'arrondissement de Rivière-des-Prairies - Pointe-aux-Trembles, en collaboration avec Navark et la société du Vieux-Port, et n'implique pas l'Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM), responsable des services de transports collectifs dans la région de Montréal.

L'accès au quai Saint-Jean-Baptiste est à l'intersection du boulevard du même nom et de la rue Notre-Dame, à la place du Village de la Pointe-aux-Trembles. Le quai Jacques-Cartier, dans le Vieux-Port, est celui situé au bas de la place Jacques-Cartier.

- Avec Bruno Bisson, La Presse

Let's block ads! (Why?)

http://www.lapresse.ca/actualites/grand-montreal/201805/28/01-5183474-transport-alternatif-les-premieres-navettes-fluviales-selancent.php

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Transport alternatif: les premières navettes fluviales s'élancent"

Post a Comment

Powered by Blogger.