Search

Démantèlement d'un laboratoire de drogue: la police enquête dans un golf désaffecté

L’importante opération policière amorcée jeudi à Chertsey, dans l’un des plus importants laboratoires de drogue de synthèse au Québec, se poursuivait vendredi matin, après s’être déplacée dans un club de golf désaffecté situé à Sainte-Béatrix, dans Lanaudière.

Outre un club de golf qui a mis fin à ses activités, la «vaste propriété» comporte également un resto-bar et plusieurs autres bâtiments. Par ailleurs, quatre roulottes sont situées près de la rivière. «L'ensemble de la propriété intéresse les enquêteurs», a déclaré Éloïse Cossette, de la Sûreté du Québec (SQ).

La veille, les policiers sont intervenus dans un secteur très isolé de Chertsey pour y démanteler les installations de «capacité industrielle» où étaient potentiellement fabriqués des millions de comprimés de métamphétamine par semaine. Quelque 110 kg de métamphétamine pure ont été retrouvés sur place.

À LIRE ÉGALEMENT

Démantèlement d'un des plus gros laboratoires de drogue de synthèse au Québec

Les agents ont également saisi 1,7 million de comprimés de métamphétamine, quatre kilos de cocaïne et 130 000$ en argent.

«Le lieu central de cette perquisition-là, c'est Chertsey, où il y avait vraiment un lieu de production et d'encapsulage de métamphétamine», l'étape finale avant de livrer le produit sur le marché de la drogue.

Des techniciens en explosifs de la Sûreté du Québec (SQ) s’étaient déplacés à cet endroit en raison des risques inhérents à la présence de produits chimiques utilisés dans la confection des drogues de synthèse.

Arrestations

Quatre personnes, âgées de 25 à 34 ans, ont été arrêtées puis relâchées, mais la police n'exclut pas qu'il pourrait y avoir d'autres arrestations.

Les installations alimentaient une partie du marché du grand Montréal. Ce sont les informations du public qui ont mené à ce laboratoire.

Des opérations policières se sont également tenues dans la municipalité de Saint-Félix-de-Valois.

Let's block ads! (Why?)

http://www.tvanouvelles.ca/2018/05/25/la-police-se-deplace-au-golf-de-sainte-beatrix

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Démantèlement d'un laboratoire de drogue: la police enquête dans un golf désaffecté"

Post a Comment

Powered by Blogger.