Search

Un homme arrêté à Québec pour des menaces contre une mosquée

Un homme de 46 ans a été arrêté à Québec, vendredi, pour des menaces qu’il aurait proférées à l’endroit d’une mosquée située à Montréal.

Les policiers de Montréal se sont saisis de l’affaire les premiers, le 4 avril dernier, après que des messages haineux aient été laissés sur la boîte vocale d’un lieu de culte de la métropole. L’enquête a démontré que l’appel provenait de Québec, lieu de résidence du suspect.

« Les menaces ont été adressées à une mosquée de Montréal et elles visaient la communauté musulmane », a confirmé David Poitras, du Service de police de la Ville de Québec.

L’individu a été appréhendé vendredi puis placé en détention. Il a comparu samedi matin par voie de vidéoconférence au palais de justice de Québec, où il a fait face à une accusation de bris de conditions.

Le procureur n’a toujours pas déterminé s’il allait déposer contre le suspect une accusation de menace, qui reste détenu. Son dossier revient en cour lundi.

Tolérance zéro

La police de Québec a tenu à rappeler qu’elle appliquait une politique de tolérance zéro envers les cas de menaces. « Que ce soit des menaces ou des propos envers quelque communauté que ce soit, on invite les citoyens à dénoncer », a affirmé M. Poitras.

« On fait une vigie de notre côté, mais il ne faut pas hésiter à dénoncer », a-t-il insisté.

Let's block ads! (Why?)

http://www.journaldemontreal.com/2018/04/14/un-homme-arrete-a-quebec-pour-des-menaces-contre-une-mosquee

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Un homme arrêté à Québec pour des menaces contre une mosquée"

Post a Comment

Powered by Blogger.