Le Service de police de la Ville de Québec a érigé son poste de commandement en début d’après-midi vendredi dans le secteur où s’est déroulé le terrible drame qui a coûté la vie à la petite Rosalie Gagnon. Plusieurs policiers effectuent du ratissage à la recherche de «nouveaux éléments de preuve».
En point de presse, la porte-parole du SPVQ, Cyndi Paré, a confirmé qu'une autopsie pratiquée sur le corps de la jeune victime a permis d’établir la mort par arme blanche. Le Journal révélait vendredi matin en exclusivité que Rosalie Gagnon aurait été poignardée à plus d’une dizaine de reprises.
Le SPVQ n'a pas voulu se prononcer à savoir si l'arme du crime avait été retrouvée. Selon nos sources, les policiers n’excluraient pas qu’un second couteau ait pu servir à causer la mort de l’enfant.
Les policiers ont par ailleurs précisé qu’il n’y avait aucun lien entre la mère de Rosalie, Audrey Gagnon, et la résidence où la fillette a été découverte dans un bac à ordure.
Les enquêteurs ont lancé un appel tout particulier aux résidents du secteur avoisinant l’avenue de Gaulle dans l’espoir retrouver le propriétaire de ce bac à ordure, qui n’est pas non plus relié à l'adresse où il a été déposé.
«Nous demandons aux résidents du secteur [...] de nous transmettre toute information relative à la perte ou l’absence de leur bac à ordure résidentiel en composant le 911. Ceci pourrait constituer une information importante à notre enquête», a mentionné la porte-parole du Service de police de la Ville de Québec, Cyndi Paré.
Important déploiement
Un important déploiement policier est en cours actuellement entre l’avenue Gaspard et la rue de Gaulle, lieux clés du drame qui s’est joué mercredi. Selon les premières informations, les policiers seraient à la recherche de nouveaux éléments d’enquête qui pourraient se trouver dans le secteur.
Sur l’avenue Gaspard, où Audrey Gagnon a été retrouvée mercredi en après-midi, une dizaine de policiers ratissaient partout où ils pourraient retrouver le moindre indice. Poubelles, arbustes, dessous des véhicules, balcon, les policiers mobilisés dans le secteur ont fouillé de fond en comble la rue. Certains bacs à déchets ont même été complètement vidés de leur contenu afin de s’assurer qu’aucun élément d’intérêt ne pouvait s’y trouver.
Le poste de commandement a été mis en place vers 14 h au 2900, boulevard du Loiret, soit au cœur des lieux où les événements tragiques de mercredi se sont déroulés. L’endroit se trouve en effet près de l’avenue de Gaulle, mais également à quelques centaines de mètres de l’avenue Gaspard, où la mère de Rosalie a été interpellée avec un homme.
Le SPVQ invite tout citoyen qui disposerait d’informations relativement à ces événements à se manifester.
Rappelons que le corps de Rosalie Gagnon a été retrouvé le 18 avril après la diffusion d’un avis de recherche concernant sa disparition ainsi que celle de sa mère, Audrey Gagnon.
Cette dernière a comparu le jeudi au palais de justice de Québec sous des chefs d’entrave au travail d’un policier, de bris de probation et de méfait. Elle demeure détenue.
L’enquête a été confié à la section des crimes majeurs.
– Avec la collaboration de Kathryne Lamontagne et Elisa Cloutier
http://www.journaldequebec.com/2018/04/20/nouvelle-operation-policiere-a-charlesbourgBagikan Berita Ini
0 Response to "[PHOTOS] Décès de la petite Rosalie: la police cherche le proprio du bac de poubelles"
Post a Comment