HEURE EN HEURE
Trouver votre prévision
MétéoMédia
Dimanche 15 avril 2018 à 7 h 00 -L’important système dépressionnaire frappe enfin le Québec après avoir mis l’Ontario sens dessus dessous. Voici le point sur la situation mis à jour d'heure en heure.
À lire également : Avant le Québec, l’Ontario goûte à la pluie verglaçante
- Le point sur vos prévisions météo ici
- La situation en images ici
Mise à jour dimanche 7 h 00 :
La neige a commencé à tomber dans l'extrême sud du Québec. Elle recommencera en après-midi. Ailleurs, le ciel est dégagé.
L'Ontario. Il est tombé près de 5 cm de neige sur les secteurs de Valley-Field. Au moins 4 cm de grésil est tombé à Toronto.
EN VIDÉO : L'Ontario goûte au verglas : voici ce qui attend le Québec
Mise à jour samedi 18 h 00 :
En Ontario, les impacts sont déjà nombreux. Plus de 400 accidents de la route se sont déroulés samedi dans l’agglomération de Toronto et ses alentours, a précisé le sergent Kerry Schmidt, porte-parole de la Police provinciale de l'Ontario (OPP), sur son compte Twitter.
« Le trafic est très compliqué sur l’autoroute 401 », dit-il encore.
« Si cela est possible, évitez de vous déplacer », a encore conseillé Kerry Schmidt.
Côté trafic aérien, plus de 200 vols à l’arrivée, et plus de 200 autres vols au départ de l’aéroport Pearson de Toronto ont été annulés, selon CBC. C’est le principal aéroport du pays. À l'aéroport de London, tous les vols ont été annulés.
La situation est compliquée, aussi, pour le réseau électrique. À 19 heures, 12 000 clients de l’opérateur HydroOne étaient affectés par des coupures de courant.
À VOIR ÉGALEMENT : Vous trouvez l’hiver rude ? Il a été pire ici. Voyez où.
À lire également
https://www.meteomedia.com/nouvelles/articles/tempete--lontario-y-goute-ca-sen-vient-au-quebec-la-situation-heure-en-heure/99383Bagikan Berita Ini
0 Response to "Évolution du système et de ses impacts en Ontario et Québec"
Post a Comment