MONTRÉAL - Le passage d’une nouvelle tempête hivernale, depuis mardi soir, affectera l’ensemble de la province et pourrait laisser 25 cm, et même 40 cm de neige en Gaspésie d’ici jeudi après-midi.
Environnement Canada a émis des avertissements de tempête hivernale pour l’Île-du-Prince-Édouard, le Nouveau-Brunswick et la Nouvelle-Écosse. Un avertissement a également été émis pour le sud du Québec en raison d’importantes chutes de neige attendues dans la plupart des villes de la province. L’Estrie, le Bas-Saint-Laurent, la Beauce ou encore la Gaspésie seront les plus touchés.
«On prévoit une accumulation totale de 15 à 25 centimètres d'ici mercredi soir. Les plus fortes accumulations sont attendues principalement en terrains élevés dans la nuit de mardi à mercredi. Les surfaces comme les routes, les rues, les trottoirs et les terrains de stationnement peuvent devenir difficiles à sillonner en raison de l'accumulation de neige», peut-on lire dans l’alerte.
À Montréal, une accumulation de 5 cm de neige et des vents du nord de 20 km/h sont attendus pour la journée de mercredi. Du côté de Québec, une accumulation de 5 cm accompagnée de vents du nord-est de 40km/h avec des rafales allant jusqu’à 60 sont prévus.
Mercredi, les automobilistes devront redoubler de vigilance aux heures de pointe.
La tempête pourrait perturber le trafic aérien à Montréal
Plusieurs vols en à destination de l’aéroport Montréal-Trudeau ont été annulés, mercredi matin, notamment ceux en provenance de Boston, Toronto, Fredericton, Moncton, Halifax, Bathurst. Les voyageurs sont invités à contacter leur transporteur aérien.
http://www.journaldemontreal.com/2018/03/14/tempete-de-neige-jusqu40-cm-dans-certains-secteursBagikan Berita Ini
0 Response to "Tempête de neige: jusqu'à 40 cm"
Post a Comment