Search

Quatre citoyens dédommagés pour 75 000$ par la Ville de Montréal

Les quatre citoyens arrêtés de façon musclée par la policière Stéfanie Trudeau, connue sous le nom de «Matricule 728» en octobre 2012, obtiennent 75 000$ en compensation de la part de la Ville de Montréal en vertu d'une entente hors cour.

Ils réclamaient initialement 395 000$ dans le cadre d’une poursuite au civil. Les plaignants déploraient avoir subi des «préjudices corporels et des dommages moraux causés par une conduite abusive injuste et discriminatoire», pouvait-on lire dans le document déposé en cour.

Ce dossier devait se retrouver devant les tribunaux en février 2018.

Serge Lavoie, Simon Pagé, Karen Molina et Rudi Occhietti se trouvaient dans un immeuble à logement de l’avenue Papineau, à Montréal, quand leur chemin a croisé celui de la policière Trudeau.

Mme Trudeau avait été reconnue coupable de voies de fait au terme d’un procès, et avait écopé d’une probation et de travaux communautaires.

Simon Pagé, qui fait partie des quatre demandeurs, se dit satisfait du règlement.

«Ça fait quasiment six ans que c'est survenu, il commençait à être temps qu'on tourne la page. Je suis heureux du dénouement car il va y avoir une jurisprudence, quelque chose d'inscrit dans la jurisprudence sur laquelle on va se baser pour les décisions à venir. Le message qu'on envoie, c'est qu'en tant que société, nous sommes en désaccord avec ce genre de comportement», a-t-il déclaré à TVA Nouvelles.

Let's block ads! (Why?)

http://www.journaldemontreal.com/2018/03/22/quatre-citoyens-dedommages-pour-75-000-par-la-ville-de-montreal-1

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Quatre citoyens dédommagés pour 75 000$ par la Ville de Montréal"

Post a Comment

Powered by Blogger.