Search

Meurtre de Lyne Massicotte: Alain Perreault échoue en Cour d'appel

Le dossier du meurtrier de Lyne Massicotte vient vraisemblablement de prendre fin puisque la Cour d’appel a accepté, lundi matin, la requête en rejet d’appel déposée par la Couronne.

En septembre 2016, au terme d’un deuxième procès, Alain Perreault était trouvé coupable, par 12 de ses pairs, du meurtre au premier degré d’une mère de famille de Chambly, venue le rejoindre à Québec en juillet 2003.

À l’époque, la mère monoparentale âgée de 43 ans avait fait la connaissance de Perreault via un site de rencontre et, après être venue à Québec, elle n’avait plus été revue.

Suspect numéro un, Perreault avait été rencontré par les enquêteurs du Service de police de la Ville de Québec à plus d’une reprise, mais aucune accusation n’avait alors pu être portée.

Sept ans plus tard, au terme d’une opération policière de type Mr. Big, Perreault était arrêté puis accusé et en février 2011, il était reconnu coupable, une première fois, de meurtre au premier degré.

À la suite d’une décision de la Cour suprême, la Cour d’appel avait ordonné qu’un deuxième procès ait lieu et, à l’issue de celui-ci, Perreault a de nouveau été trouvé coupable.

Devant ce fait, Perreault a de nouveau voulu porter l’affaire devant la Cour d’appel.

Toutefois, étant sans avocat depuis le décès de celui qui l’avait représenté auparavant, le meurtrier a négligé de remplir les exigences demandées par la Cour et, ce faisant, la Couronne a déposé une requête en rejet d’appel, ce qui a été accordé.

«Il n’y a aucune justice au Canada», a alors dit le meurtrier avant d’envoyer promener le banc de juges.

Plus de détails à venir...

Let's block ads! (Why?)

http://www.journaldequebec.com/2018/03/12/meurtre-de-lyne-massicotte-alain-perreault-echoue-en-cour-dappel

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Meurtre de Lyne Massicotte: Alain Perreault échoue en Cour d'appel"

Post a Comment

Powered by Blogger.