Philippe Couillard minimise le désistement du candidat libéral dans d'Iberville, Martin Thibert, qui avait été investi en novembre en compagnie de deux ministres du gouvernement.
«Vous aurez plus de nouvelles au cours des prochaines semaines, des prochains mois. Des personnes de grande qualité qui lèvent la main pour être candidat, j’en suis fort aise», a lancé le premier ministre mercredi en marge d’une mission d’une semaine en France.
Pourtant, moins de quatre mois après avoir officialisé sa candidature pour le Parti libéral du Québec (PLQ), dans Iberville, le maire de Saint-Sébastien, Martin Thibert, a décidé de se retirer, a révélé mardi le Journal.
M. Thibert, qui avait confirmé sa candidature en novembre en présence des ministres Stéphane Billette et Robert Poëti, a indiqué qu’il préférait plutôt briguer la présidence de la commission scolaire de sa région.
«Dans ce cas ce sont pour des raisons personnelles», a affirmé Philippe Couillard, qui croit que cette décision n’a absolument rien à voir avec les sondages, où le PLQ obtient 26 % des intentions de vote, contre 37 % pour la CAQ.
«Au contraire, on a de plus en plus de personnes. Ce sont de très bons signes», a indiqué le premier ministre. Il dit recevoir beaucoup de curriculum vitae. «Absolument», a-t-il lancé.
http://www.journaldequebec.com/2018/03/07/malgre-un-desistement-couillard-est-fort-aise-des-candidatures-liberales
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Malgré un désistement, Couillard est «fort aise» des candidatures libérales"
Post a Comment