Search

L'affaire Guy Turcotte en Cour d'appel ce matin

L'un des ultimes chapitres de la saga judiciaire de Guy Turcotte se joue ce matin à la Cour d'appel du Québec. L'avocat de l'ex-cardiologue, condamné à la prison à la vie pour les meurtres non prémédités de ses deux enfants, plaidera pour faire réduire le délai de 17 ans d'inadmissibilité avant une libération conditionnelle.

Absent de l'audience en Cour d'appel ce matin, Guy Turcotte est détenu dans un pénitencier depuis sa condamnation en décembre 2015 au terme de son second procès ultramédiatisé. Il avait été reconnu coupable d'avoir tué de « sang-froid » à coups de couteau ses enfants de cinq et trois ans, Olivier et Anne-Sophie, le 20 février 2009.

Il avait été déclaré non criminellement responsable pour troubles mentaux à son premier procès en juillet 2011. Ce verdict avait été renversé par la Cour d'appel et avait mené à un second procès.

Guy Turcotte a renoncé à faire appel du verdict de meurtre non prémédité. Il a toutefois interjeté appel il y a deux ans du délai préalable à la présentation d'une demande de libération conditionnelle. La défense avait suggéré une peine minimum de moins de 15 ans, plus près de 10 ans.

Selon les appelants, le juge aurait dû prendre en compte dans sa décision la maladie mentale de l'accusé, son état de « grave crise suicidaire » et son risque « minime » pour la société.

Le procureur de la Couronne, Me René Verret plaidera également devant les juges de la Cour d'appel.

Let's block ads! (Why?)

http://www.lapresse.ca/actualites/justice-et-faits-divers/proces/201803/13/01-5157067-laffaire-guy-turcotte-en-cour-dappel-ce-matin.php

Bagikan Berita Ini

0 Response to "L'affaire Guy Turcotte en Cour d'appel ce matin"

Post a Comment

Powered by Blogger.