Search

Doug Ford officiellement nommé chef des conservateurs en Ontario

Le Parti progressiste conservateur de l'Ontario a officiellement désigné Doug Ford comme son chef, dimanche, à l'issue d'un vote serré et contesté par la candidate Christine Elliott.

Selon cette dernière, moins de 150 «points» la séparent de Doug Ford, tandis que des milliers de membres du parti n'auraient pas voté dans la bonne circonscription, a-t-elle dit dans un communiqué envoyé aux médias dimanche. Son personnel de campagne devait rencontrer des avocats, afin de déterminer si le résultat sera porté devant les tribunaux.

Christine Elliott a fait cette déclaration après avoir initialement appelé à l’unité au sein de son parti.

Cette démarche n'a toutefois pas empêché le conseil exécutif du parti conservateur ontarien d'entériner les résultats. «L'exécutif a hâte de travailler avec notre nouveau chef @fordnation pour vaincre [la première ministre] Kathleen Wynne le 7 juin», a indiqué le parti sur son compte Twitter.

De con côté, le nouveau chef a choisi de ne pas commenter les allégations de Christine Elliott. «Je me soucie de Kathleen Wynne, pas de Christine. Nous allons vaincre Kathleen Wynne et ramener la prospérité dans notre province», a-t-il déclaré en marge de la parade de la Saint-Patrick de Toronto, dimanche, selon des propos relayés par le «Toronto Star».

Pour sa part, la candidate Caroline Mulroney a concédé la victoire à Doug Ford, tout en appelant à l'unité du parti. Elle a joint le geste à la parole, dimanche, en faisant du porte-à-porte dans la circonscription de York-Simcoe au nom de son parti.

La première ministre de l'Ontario, Kathleen Wynne, a pris acte de la nomination de Doug Ford à la chefferie du Parti conservateur en le félicitant sur son compte Twitter. Elle s'est toutefois attaquée aux politiques du parti de son nouveau rival quelques heures plus tard.

La course à la chefferie du Parti progressiste conservateur de l'Ontario a été rendue nécessaire par la démission de Patrick Brown en raison d'allégations d'inconduites sexuelles. Ce dernier a démenti ces allégations et s'est même brièvement présenté dans la course à sa propre succession, avant de jeter l'éponge.

Let's block ads! (Why?)

http://www.journaldemontreal.com/2018/03/10/ontario-le-nouveau-chef-conservateur-connu-samedi

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Doug Ford officiellement nommé chef des conservateurs en Ontario"

Post a Comment

Powered by Blogger.