La police de Québec a procédé samedi soir à la fermeture d’un bar clandestin qui opérait dans le haut de la côte d’Abraham, à Québec.
Le bâtiment en apparence désaffecté situé à l’angle de la rue Saint-Augustin abritait en fait le Studio l’Abraham, un établissement faisant le commerce illicite d’alcool qui s’animait quelques soirs par semaine, a constaté la police de Québec au terme d’une enquête de plus de deux mois.
Ce sont des plaintes de citoyens et des maladresses sur Internet qui ont mis la puce à l’oreille des autorités.
« L’enquête amorcée en décembre dernier nous a permis de déterminer que l’établissement serait opéré comme un bar de type after-hour. Les réseaux sociaux étaient utilisés afin de promouvoir leurs activités », a expliqué un porte-parole du SPVQ, Étienne Doyon.
« L’endroit accueillait plusieurs dizaines de personnes, notamment les jours de fin de semaine jusqu’aux petites heures du matin, ce qui a occasionné plusieurs plaintes pour tranquillité publique », a-t-il précisé.
Perquisitions
Les lieux ont reçu la visite de plusieurs policiers en fin de soirée, samedi, accompagnés de l’unité ACCES Alcool, une initiative gouvernementale coordonnée par le ministère de la Sécurité publique.
Les lieux étaient inoccupés au moment de l’opération. Celle-ci a permis de saisir des bouteilles de spiritueux et des objets ayant servi à la perpétration de l’infraction.
Le tenancier du bar clandestin, un homme de 45 ans, a été interpellé et sera visé par un rapport d’infraction qui sera transmis à la Régie des alcools, des courses et des jeux, a mentionné M. Doyon. On lui reproche d’avoir vendu des boissons alcooliques sans permis et d’avoir illégalement possédé des boissons alcooliques.
L’intervention du Service de protection contre l’incendie de Québec a aussi été nécessaire pour faire vérifier l’installation électrique des locaux.
La police de Québec a tenu à rappeler que « toutes les infractions relativement à la Loi sur les infractions en matière de boissons alcooliques ne seront pas tolérées et feront l’objet d’enquête ».
http://www.journaldequebec.com/2018/02/25/un-bar-clandestin-ferme-par-la-police-de-quebecBagikan Berita Ini
0 Response to "La police fait fermer un bar clandestin de la côte d'Abraham"
Post a Comment