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Porsche : enquête sur une manipulation présumée de moteur - Le Blog Auto

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Nouveau chapitre sur le dossier des falsifications des données relatives aux émissions polluantes des véhicules du groupe Volkswagen ? Cette fois-ci concernant Porsche. Selon l’hebdomadaire allemand Bild am Sonntag (BamS), la marque Premium du groupe automobile allemand a lancé une enquête interne sur la manipulation présumée de moteurs à essence, a rapporté l’hebdomadaire allemand Bild am Sonntag (BamS).

Présomptions de modifications illégales du matériel et des logiciels

Porsche a informé ‘le chien de garde’ du secteur automobile allemand – la KBA – le bureau du procureur de Stuttgart, ainsi que les autorités américaines de présomptions de modifications illégales du matériel et des logiciels susceptibles d’affecter les systèmes d’échappement et les composants du moteur, selon le journal.

Porsche a lui-même identifié des problèmes

«Porsche examine régulièrement et en permanence les aspects techniques et réglementaires de ses véhicules», a déclaré un porte-parole de Porsche. «Dans le cadre de ces examens internes, Porsche a identifié des problèmes et a, comme par le passé, informé les autorités de manière proactive.»

Des problèmes sur des véhicules Porsche non récents

Le porte-parole a déclaré que les problèmes concernaient les véhicules développés il y a plusieurs années, ajoutant que rien n’indiquait que la production actuelle était affectée. Ajoutant que le constructeur automobile travaillait en étroite collaboration avec les autorités.

Moteurs des Porsche Panamera et 911

Selon BamS, qui ne mentionnant pas comment il a pu obtenir les informations, l’enquête porte sur les moteurs développés entre 2008 et 2013, et notamment ceux des modèles Panamera et 911.

Le journal a également déclaré qu’en dehors des discussions avec les salariés, les comptes-rendus de réunion et des centaines de milliers d’e-mails étaient en cours d’examen à la recherche de preuves, ajoutant que KBA avait lancé une enquête officielle.

Notre avis, par leblogauto.com

La nouveauté phare de la version 2013 de la Panamera, fut assurément la Panamera S E-Hybrid. E, cette berline Porsche devenant alors un véhicule hybride rechargeable, offre alors encore unique dans son segment. Pour ce changement, les ingénieurs de Zuffenhausen ont revu en profondeur leur technologie hybride :  moteur électrique dont la puissance double à 70 kW / 95 ch, une batterie lithium-ion qui abrite 9,4 kWh d’énergie (1,7 sur la version hybride précédente).

Une technologie permettant d’abaisser la consommation en cycle mixte de 7,1 à 3,1 l/100 km, soit 71 g/km de CO2. E

Sources : Reuters, Bild am Sonntag




August 24, 2020 at 04:05AM
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