Search

Porsche 906 Hommage : un concept qui aurait sa place aux 24h du Mans - Autonews

korancanada.blogspot.com

Zapping Autonews Supercar - Hypercar : les nouveautés de l'année 2020

Tout comme la Porsche 906, l’étude de style d’Angelini se trouve au plus proche du sol, possède un cockpit en forme de bulle et des ailes avant proéminentes, bien arrondies. La modernité du concept se situe principalement dans le dessin de ses feux qui adoptent la technologie LED. À l’avant, ils sont une réinterprétation de ceux de la 906 originelle, tandis qu’à l’arrière, les deux feux ronds sont remplacés par une bande lumineuse rouge surplombée par un immense aileron fixe.

Un large séparateur avant et les grandes entrées d'air latérales sont certainement dédiées au refroidissement du moteur, que l’on pourrait imaginer hybride si la voiture était engagée en compétition, à l’image de la Porsche 919. Pour compléter le total look “hommage”, Angelini a revêtu son concept d’un rouge profond sur certaines esquisses ou d’une emblématique livrée Gulf bleue et orange sur d’autres. Un modèle plus sobre a également été modélisé par le designer. Ce dernier se pare d’une couleur argent et abandonne l’aileron pour afficher un fuselage plus pur faisant ressortir ses formes généreuses.

La voiture d’inspiration

La voiture d’inspirationLancer le diaporama
Porsche 906 Hommage | Les images du concept de Riccardo Angelini
+4

Porsche 906 Carrera 6 - Vente Sotheby's Arizona 2014Credit Photo - RM Sotheby's

La Porsche 906 peut se targuer d’arborer une ligne exceptionnelle qui n’a rien à envier à l’iconique 911. Mécaniquement en revanche, la sportive adopte un six cylindres à plat 2.0 dérivé de celui qui équipe la sacro-sainte Porsche de référence. En 1965, une cinquantaine de 906 sont produites afin d’homologuer la voiture officiellement. Rapidement, elles s’arrachent comme des petits pains, entraînant la fabrication d’une quinzaine de véhicules supplémentaires. Ce modèle de course qui prend parfois le patronyme “Carrera 6” fut construit pour remplacer la Porsche 904 sous l’impulsion de Ferdinand Piëch et se fera remarquer dès la première édition des 24h du Mans à laquelle elle participe, en 1966. Pas de podium cette année là mais de très honorables 4e, 5e et 6e positions, signant ainsi le triplé dans la catégorie 2.0 de cylindrée. Une victoire de classe renouvelée en 1967 pour cette superbe auto que l’on retrouvera engagée en compétition sur les pistes du monde entier jusqu’en 1977.

Albums Photos




July 08, 2020 at 01:44PM
https://ift.tt/2O87i49

Porsche 906 Hommage : un concept qui aurait sa place aux 24h du Mans - Autonews

https://ift.tt/3hVIsCt
Porsche

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Porsche 906 Hommage : un concept qui aurait sa place aux 24h du Mans - Autonews"

Post a Comment

Powered by Blogger.