Zapping Autonews Excès de vitesse : les voitures les plus utilisées par la police pour les traquer
Tout bon porschiste qui n’a pas passé la dernière année enfermé dans une grotte (juste trois mois...) reconnaîtra la démonstrative préparation du spécialiste américain des Porsche anciennes Rod Emory. Sa 356 RSR Outlaw résulte d’un projet un peu fou de la part de ce mordu des belles de Stuttgart, anciennes de préférence. Bien que Mr Emory ne soit pas pas un grand défenseur du matching numbers, il a plutôt pour habitude de réaliser des projets outlaw plus discrets, toujours sur base de 356.
Une inspiration puisée dans l’héritage de Porsche au Mans
Porsche 356 RSR Outlaw by Rod Emory et Momo | Les photos de la bête+53
Credit Photo - Drew Phillips ©2020 Courtesy of RM Sotheby's
La Porsche 356 RSR Outlaw de Rod Emory, maintenant resplendissante avec son ensemble d’équipements Momo, n’était qu’une carcasse rouillée de Porsche 356 B de 1960 lorsque le projet a débuté. Sa carrosserie a été profondément remaniée en adoptant des ailes avant ajourées, des panneaux plus enveloppants, des élargisseurs boulonnés ainsi qu’une partie arrière fuyante particulièrement réussie. Cette dernière n’est d’ailleurs pas sans rappeler la mythique Porsche 935 “Moby Dick” et sa queue aérodynamique interminable laissant entrevoir la mécanique par dessous ou la redoutable Carrera RSR Turbo 2.1 avec son aileron noir immense surplombant un gros turbocompresseur laissé à l’air libre. Le châssis bien plus moderne que celui d’origine est emprunté à la reine 911 type 964, au même titre que les trains roulants, les freins, mais aussi la boîte de vitesses.
Près de 400 ch sur une Porsche de 1960
Porsche 356 RSR Outlaw by Rod Emory et Momo | Les photos de la bête+53
Credit Photo - Drew Phillips ©2020 Courtesy of RM Sotheby's
Respectant l’esprit originel de l’auto, Emory a opté pour un quatre cylindres à plat maison, enfin plus exactement, pour les deux tiers d’un Flat 6 3.6 de Porsche 911, auquel il a retiré les deux cylindres centraux. Pour gaver ce moteur inédit cubant à 2.4, ce mécanicien de génie a greffé à la vénérable sportive de 1960 deux turbos Garrett. L’échappement Roth Sport sur-mesure complète ce tableau de maître, qui sort pas moins de 393 ch. De quoi décupler les sensations et mouiller le t-shirt en conduite sportive avec seulement 884 kg sur la balance. Son accastillage Momo complet va des jantes à l’extérieur jusqu’aux harnais dans l’habitacle en passant par les pédales et le volant, un coup de pub bien maîtrisé pour l'équipementier italien pour le lancement de sa collection Heritage. Les gommes qui chaussent cette belle bête sont aussi italiennes, s'agissant des très efficaces Pirelli P Zero Trofeo R.
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July 30, 2020 at 12:06PM
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La Porsche 356 RSR Outlaw de Rod Emory bientôt en vente ! - Autonews
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