(Montréal) Les conditions routières étaient périlleuses samedi matin dans la région de Québec, où la Sûreté du Québec (SQ) a observé plus d’une dizaine de sorties de routes en moins de deux heures, aux alentours de 8 h, sur les grands axes routiers de la Capitale-Nationale. Heureusement, il n’y a eu que des dommages matériels, selon ce qu’a indiqué la sergente Audrey-Anne Bilodeau de la SQ.
Sur son site web, Environnement Canada annonçait de la pluie ou de la pluie verglaçante à Québec avec du brouillard se dissipant en matinée.
Le mercure va cependant chuter et la pluie cédera la place à de la neige forte, parfois accompagnée de grésil, au cours de la soirée et de la nuit. Les accumulations totales dépasseront 25 centimètres, selon les prévisions et les vents forts près du fleuve causeront de la poudrerie, réduisant la visibilité sur les routes.
Pendant ce temps, les équipes du ministère de Transports (MTQ) étaient déjà mobilisées pour faire face au système dépressionnaire qui laissera des quantités importantes de pluie verglaçante, de grésil ou de neige sur son passage à compter de la soirée ou de la nuit de samedi à dimanche.
> Consultez l'état du réseau routier
Dans le sud de la province, on se prépare au pire. Dans un communiqué émis samedi matin, la Ville de Montréal a indiqué que les équipes de déneigeurs des 19 arrondissements sont prêtes à faire face aux changements brusques et rapides de température à venir.
À Sherbrooke, où les quantités de pluie verglaçante pourraient être plus importantes, l’organisation municipale de sécurité civile (OMSC) était déjà aux aguets vendredi et recommandait à sa population d’avoir une trousse d’urgence de 72 h afin d’être en mesure de faire face à d’éventuelles pannes de courant.
https://news.google.com/__i/rss/rd/articles/CBMiY2h0dHBzOi8vd3d3LmxhcHJlc3NlLmNhL2FjdHVhbGl0ZXMvMjAyMDAxLzExLzAxLTUyNTY0NDMtbGEtbWV0ZW8tZmFpdC1kZWphLWRlcy1zaWVubmVzLWEtcXVlYmVjLnBocNIBAA?oc=5Bagikan Berita Ini
0 Response to "La météo fait déjà des siennes à Québec - La Presse"
Post a Comment