On ne connaît pas encore la raison pour laquelle le conducteur a perdu la maîtrise de son véhicule.
Photo : Radio-Canada
L’adolescent qui conduisait la voiture qui a fait une violente sortie de route mercredi avec cinq jeunes à bord, à Saint-Alexandre-d’Iberville, en Montérégie, n'a finalement pas survécu à ses blessures.
Les trois garçons et deux filles âgés de 16 à 17 ans qui circulaient mercredi après-midi à bord d’une voiture sur le chemin de la Grande Ligne ont tous été blessés gravement lors de la sortie de route.
Les pompiers ont dû utiliser les pinces de désincarcération pour sortir les victimes de la voiture accidentée.
Le conducteur, âgé de 16 ans, avait été transporté à l’hôpital dans un état très critique, où il était maintenu en vie sous respirateur artificiel. Il a succombé à ses blessures au cours des dernières heures, a annoncé vendredi matin la Sûreté du Québec.
Les quatre autres jeunes blessés gravement lors de l’accident sont toujours hospitalisés, mais on ne craint pas pour leur vie, selon la SQ, qui précise qu’une enquête est en cours pour déterminer les circonstances de cet accident.
On ignore toujours ce qui a provoqué la violente sortie de route. La police a par ailleurs confirmé jeudi que le conducteur ne possédait qu’un permis d’apprenti conducteur, ce qui lui interdisait de conduire une automobile sans la présence à bord de la voiture d’un adulte titulaire d’un permis valide depuis au moins deux ans.
Or, aucun des cinq jeunes qui se trouvaient dans la voiture mercredi après-midi n’était titulaire d’un tel permis de conduire.
La Sûreté du Québec poursuit son enquête.
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Accident à Saint-Alexandre-d'Iberville : le jeune conducteur succombe à ses blessures - ICI.Radio-Canada.ca"
Post a Comment