Search

Remboursement de dépenses: blâmé, le ministre Roberge s'excuse - La Presse

(Québec) Le ministre de l’Éducation, Jean-François Roberge, s’excuse d’avoir contrevenu aux pratiques concernant le remboursement des dépenses de témoins en commission parlementaire.

Caroline Plante
La Presse canadienne

Il a finalement reconnu son erreur jeudi, lors d’une mêlée de presse au parlement, après avoir maintenu pendant plusieurs semaines qu’il était correct que son ministère rembourse les frais de déplacement de New-Yorkais et d’Ontariens promaternelles 4 ans venus appuyer son projet de loi.

Mais loin d’offrir des excuses par lui-même, il a attendu à la toute fin de la mêlée de presse pour répondre à la question d’une journaliste, qui a dû la lui poser plusieurs fois d’ailleurs.

La veille, le ministre Roberge s’était fait rappeler à l’ordre par le président de l’Assemblée nationale, François Paradis, mais avait refusé de commenter.

Dans une décision écrite, transmise au Parti québécois (PQ) et au Parti libéral du Québec (PLQ), M. Paradis a rappelé que la pratique « suivie à ce jour » interdit le remboursement des frais de déplacement de témoins en commission parlementaire par les ministères ou les organismes publics.

Jeudi, M. Roberge a commencé par dire que cette directive était « floue » et qu’il était content que M. Paradis l’ait clarifiée.

Il a fini par admettre qu’il avait commis une erreur en faisant venir ces groupes toutes dépenses payées au lieu d’utiliser la visioconférence, disponible à l’Assemblée nationale depuis 2009.

Il a par ailleurs reconnu que son équipe n’avait pas fait « toutes les vérifications » nécessaires.

Let's block ads! (Why?)

https://www.lapresse.ca/actualites/politique/201908/22/01-5238294-remboursement-de-depenses-blame-le-ministre-roberge-sexcuse.php

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Remboursement de dépenses: blâmé, le ministre Roberge s'excuse - La Presse"

Post a Comment

Powered by Blogger.