Le chauffeur d’un camion de livraison de propane est mort après avoir percuté de plein fouet la bretelle d’une sortie de l’autoroute 15 nord, à Montréal, provoquant une congestion monstre dans le secteur, jeudi en fin d’avant-midi.
La collision est survenue vers 10 h 30, sur l’autoroute 15 nord, à la hauteur de la sortie 62, menant notamment au boulevard de La Vérendrye.
Malheureusement, en milieu d’après-midi, le corps du camionneur a été sorti de la cabine du poids lourd. Aucune manœuvre de réanimation n’a été tentée. La victime serait un homme âgé d'une quarantaine d'années.
«Pour une raison que l’on ignore, le conducteur a foncé dans la pointe de la bretelle et le camion a versé sur le côté», a indiqué le sergent Stéphane Tremblay, porte-parole de la Sûreté du Québec.
Le poids lourd a violemment heurté les atténuateurs d’impact installés dans la bretelle. Ceux-ci ont volé en éclats sous la force de l’impact.
Il n’est pas exclu que l’homme ait subi un malaise quelques instants avant l’accident.
La citerne du camion contenait plus de 10 000 litres de propane, mais fort heureusement, aucun déversement ni aucune fuite n’a été décelée.
Une délicate opération visant à transborder le contenu de la citerne devait être entamée en fin d’après-midi.
L’accident a forcé la fermeture complète d’un tronçon de l’autoroute 15, et ce, dans les deux directions. Cette fermeture a évidemment causé une congestion monstre dans le secteur.
Selon le ministère des Transports, plus de 100 000 véhicules passent quotidiennement à cet endroit.
Les autorités ont fait savoir que l’opération de transbordement devait se poursuivre «durant plusieurs heures».
https://www.journaldemontreal.com/2019/03/07/accident-impliquant-un-camion-citerne-fermeture-de-la-15Bagikan Berita Ini
0 Response to "Le chauffeur d'un camion-citerne meurt dans un accident, l'A-15 fermée - Le Journal de Montréal"
Post a Comment