Search

Métro: la ligne bleue paralysée jusqu'à 15h30 | PHILIPPE TEISCEIRA-LESSARD | Grand Montréal - LaPresse.ca

La ligne bleue du métro de Montréal est complètement paralysée, cet après-midi, après que des équipements d'Hydro-Québec ont pris feu dans le quartier Petite-Patrie.

Le service est interrompu entre les stations Snowdon et Saint-Michel (soit la ligne dans son entièreté) depuis 12 h 39.

Après avoir reporté deux fois l'heure prévue de reprise du service, la Société de transport de Montréal (STM) croit maintenant être en mesure de réalimenter la ligne vers 15h30.

Une panne d'électricité est à blâmer. 

« Le Service de sécurité incendie de Montréal intervient depuis 12h18 sur la rue Bélanger, à la hauteur des rues Boyer et St-André, suite à un appel pour la présence de fumée. Il a été constaté que la fumée provient du canal sous-terrain et plus spécifiquement d'un feu des tuyaux appartenant à Hydro-Québec », a indiqué Mélanie Gagné, porte-parole de la Ville. « Au total, une quinzaine de camions du SIM ont été dépêchés sur les lieux et on ne dénombre pas de blessé. »

Jonathan Côté, porte-parole d'Hydro-Québec, a indiqué que la société d'État avait dû couper l'alimentation électrique de 21 000 clients - dont le métro de Montréal - afin d'assurer la sécurité des services d'urgence qui intervenaient sur les lieux de l'incendie d'un équipement, situé dans un trou d'homme.

La STM a mis en place un service spécial d'autobus.

Let's block ads! (Why?)

https://www.lapresse.ca/actualites/grand-montreal/201901/17/01-5211393-metro-la-ligne-bleue-paralysee-jusqua-15h30.php

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Métro: la ligne bleue paralysée jusqu'à 15h30 | PHILIPPE TEISCEIRA-LESSARD | Grand Montréal - LaPresse.ca"

Post a Comment

Powered by Blogger.