Search

La mère de Gilles Duceppe retrouvée morte gelée à l'extérieur de sa résidence - Le Journal de Montréal

La mère de l’ancien chef du Bloc québécois, Gilles Duceppe, a été retrouvée morte d’hypothermie dimanche matin à l’extérieur de la résidence Lux Gouverneur dans l’arrondissement Mercier–Hochelaga-Maisonneuve à Montréal.  

Hélène Rowley Hotte aurait quitté son logement à cause du déclenchement d’une alarme d’incendie dans la nuit de samedi à dimanche alors qu’une tempête de neige avait commencé à frapper la métropole.   

Souffrant de problèmes d’audition, la femme de 93 ans aurait entendu l’alarme, mais n’aurait pas entendu le message qui disait aux résidents de ne pas évacuer l’immeuble.   

Elle se serait retrouvée toute seule à l’extérieur et aurait été incapable de rentrer, car la porte d’accès était verrouillée.   

Une enquête a été ouverte par le Bureau du coroner pour faire la lumière sur le déroulé exact des événements.  

Réactions politiques 

Le premier ministre François Legault a présenté ses condoléances à la famille Duceppe sur Twitter. 

«Isabelle et moi sommes bouleversés pas le décès de Mme Rowley, la mère de Gilles Duceppe. J’offre toutes mes sympathies à Gilles, à ses frères et soeurs, ainsi qu’à toute la famille dans ce moment d’une grande tristesse», a-t-il fait savoir. 

La ministre responsable des Aînés, Marguerite Blais, a, elle aussi, réagi sur Twitter peu après midi lundi indiquant qu’elle avait demandé au ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) de faire la lumière pour cette histoire. 

«Mes plus sincères condoléances à la famille de Gilles Duceppe pour le décès de sa mère lors de cet événement tragique. J’ai demandé un état de situation au MSSS et nous ferons la lumière sur cette histoire très triste», a-t-elle écrit. 

Let's block ads! (Why?)

https://www.journaldemontreal.com/2019/01/21/la-mere-de-gilles-duceppe-retrouvee-morte-gelee-a-lexterieur-de-sa-residence-1

Bagikan Berita Ini

0 Response to "La mère de Gilles Duceppe retrouvée morte gelée à l'extérieur de sa résidence - Le Journal de Montréal"

Post a Comment

Powered by Blogger.