Search

C'est parti pour la vente de cannabis à Trois-Rivières

La succursale de la SQDC située sur le boulevard des Fordes à Trois-Rivières a ouvert ses portes à 10h mercredi matin comme prévu.

Une cinquantaine de personnes faisaient la file dont deux femmes qui attendaient ce moment depuis mardi soir 23h30.

Kelly Martel et son amie Sabrina Ouellet voulaient être les premières personnes à passer les portes de la SQDC à Trois-Rivières.

«C'est historique, c'est le premier magasin légal qui ouvre à Trois-Rivières, on va être les premières à pouvoir acheter et consommer du pot 100% légal depuis la légalisation et on va être les premières.» Kelly Martel.

Pour certains la consommation du pot est récréative et pour d'autres c'est pour des problèmes de santé.

«J'utilise beaucoup le cannabis pour m'aider avec mon trouble d'anxiété généralisé et mon trouble de personnalité paranoïde. Pour moi ça l'a fonctionné mieux que la médication. Puis c'est très difficile d'avoir une prescription pour le pot au Québec. C'est  très difficile de trouver un médecin qui est prêt à te le prescrire pour des troubles de santé mentale.» Kelly Martel.

Les produits sont vendus dans des emballages différents et sont ensuite mis dans un sac en papier brun pour en cacher le contenu.

À 10h mercredi matin, des dizaines de personnes faisaient la file, voici leur entrée.

 


 

Règlementation

Quant aux endroits ou vous pourrez consommer du cannabis il vous faudra vous informer. 

À Shawinigan, on a ajouté quelques endroits ou il sera impossible de consommer soit les parcs, la 5e rue de la pointe, l'avenue de Grand-Mère, l'avenue St-Marc et la 105e aveune en plus des endroits ou l'on tient des festivals.

À défaut de quoi, une amende de 100$ pour une première infraction s'appliquera.

Par ailleurs, la Commission scolaire du Chemin-du-Roy déploie également son plan d'action à la veille de la légalisation du cannabis.

Dans tous les établissements, il sera interdit de consommer, de cultiver ou de vendre du cannabis pour les élèves et les membres du personnel.

Questions et réponses

Combien de grammes pourra t-on avoir en sa possession?

30 grammes dans un lieu public et 150 grammes dans une résidence privée

Où pourra t-on consommer?

Tout dépendant de la législation mise en place dans votre municipalité. Certains endroits interdiront la consommation dans les lieux publics.

Quel est l'âge légal de consommation?

Pour l'instant, l'âge légal a été fixé à 18 ans mais le nouveau gouvernement de la CAQ songe à hausser à 21 ans d'ici peu.

*Écrit avec la collaboration de Frédéric Beaulieu.

Let's block ads! (Why?)

http://www.iheartradio.ca/energie/energie-mauricie/nouvelles/c-est-parti-pour-la-vente-de-cannabis-a-trois-rivieres-1.8504860

Bagikan Berita Ini

0 Response to "C'est parti pour la vente de cannabis à Trois-Rivières"

Post a Comment

Powered by Blogger.