Search

Sondages: «c'est serré, donc c'est un peu stressant», dit Legault

»

« C'est serré, donc c'est un peu stressant, mais en même temps, il faut travailler fort pour convaincre tout le monde », a déclaré le chef caquiste François Legault à Sherbrooke samedi matin, à la suite de la parution de sondages qui placent son parti pratiquement à égalité avec le Parti libéral (PLQ).

Le coup de sonde Ipsos réalisé pour le compte de La Presse et Global suggère que la CAQ serait à 32 % des intentions de vote contre 31 % pour les libéraux, tandis qu'un sondage Léger publié samedi donne aussi 32 % d'intentions de vote aux troupes de M. Legault, tandis que le PLQ serait à 30 %.

En campagne en Estrie dans la circonscription de Sherbrooke, M. Legault a fait un bain de foule lors d'une épreuve sportive organisée pour les enfants.

Il s'est laissé aller à quelques commentaires en répondant à la question d'un jeune garçon, qui lui été avait glissée à l'oreille par un journaliste.

Le chef caquiste s'est prêté au jeu en répondant que « c'était serré, donc un peu stressant » et qu'il fallait travailler fort.

À son candidat dans Sherbrooke Bruno Vachon, M. Legault a dit qu'« on travaille fort » et que « ça regarde bien ».

L'enquête Ipsos a été menée du 26 au 28 septembre a joint 1250 répondants. La fiabilité d'une telle enquête est d'environ 3,2 %, 19 fois sur 20.

Le sondage Léger a été réalisé par le web entre le 24 et le 27 septembre auprès de 1500 personnes. Aux fins de comparaison, un échantillon probabiliste de 1338 répondants applicable aux intentions de vote aurait une marge d'erreur de plus ou moins 2,7 %, 19 fois sur 20.

Let's block ads! (Why?)

http://www.lapresse.ca/actualites/elections-quebec-2018/201809/29/01-5198457-sondages-cest-serre-donc-cest-un-peu-stressant-dit-legault.php

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Sondages: «c'est serré, donc c'est un peu stressant», dit Legault"

Post a Comment

Powered by Blogger.