Une fillette d’âge primaire luttait pour sa vie, jeudi, après avoir été heurtée par un véhicule sur le chemin de l’école à Saint-Flavien, dans la MRC de Lotbinière.
La petite fille se rendait à la marche à l’école de la Caravelle de Saint-Flavien où un autobus l’emmène quotidiennement au pavillon de l’établissement à Dosquet, sept kilomètres plus loin, quand la collision est survenue vers 7 h 30.
Les faits se sont produits sur la rue Bédard devant des camarades de l’écolière. Une mère qui agit à titre de pompière volontaire lui a aussitôt porté secours en attendant l’arrivée des ambulanciers.
La victime présentait des blessures importantes au haut du corps, a précisé la Sûreté du Québec. Elle était consciente lors de son transport dans un centre hospitalier de Québec, mais la gravité de son état laisse craindre pour sa vie. Ses parents sont à son chevet.
Une enquête a été ouverte pour comprendre les circonstances du drame. Les premières informations recueillies par la SQ laissent croire qu’il n’y a pas eu de négligence de la part de l’automobiliste.
«Bien que l’enquête ne soit pas complétée, il ne semble pas y avoir d’élément criminel relié à cet incident», a mentionné Claude Doiron, porte-parole de la SQ.
Aide psychologique
Les tristes événements ont fortement ébranlé le personnel et les élèves de l’école de la Caravelle et en particulier ceux du pavillon où la fillette étudie.
Un total de 67 jeunes fréquentent le bâtiment situé dans la municipalité de Dosquet où l’on compte trois classes de cinquième et de sixième année du primaire.
La Commission scolaire des Navigateurs a mis en place une cellule de crise pour soutenir la communauté de l’établissement.
«La psychologue y est présente avec une stagiaire ainsi qu’une éducatrice spécialisée. Elles accueillent les élèves qui ont besoin de parler de l’événement, de ventiler, comme il est de mise en de pareils événements», a mentionné la porte-parole de la commission scolaire, Louise Boisvert.
La commission scolaire a par ailleurs demandé au personnel des deux autres bâtiments de l’école dans des villages voisins de demeurer à l’affût des besoins de leurs élèves et d’être prêts à intervenir en cas de besoin.
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