Search

Des lapins achetés pour Pâques souvent abandonnés

Certains individus offrent des lapins en cadeau pour Pâques. Malheureusement, ces adoptions riment souvent avec abandon...

La SPCA de Montréal tient des ateliers gratuits de sensibilisation sur le sujet ce week-end. Chaque année, l’organisme de protection des animaux reçoit près de 250 lapins dans les mois qui suivent le congé pascal.

«Quand les gens viennent nous les porter, ils disent qu’ils les ont reçus en cadeau à Pâques et qu’ils n’étaient pas au courant de quel engagement l’animal impliquait», explique Anita Kapuscinska, porte-parole pour la SPCA.

«Les lapins sont des animaux magnifiques, mais il faut savoir dans quoi on s’embarque», ajoute-t-elle.

Selon la porte-parole, le grand public n’est pas nécessairement au courant qu’ils s'agit d'animaux actifs qui ont besoin de courir et sauter un minimum de quatre heures par jour à l’extérieur de leur enclos afin de préserver leur santé mentale.

Un lapin qui manque d’exercice deviendra ainsi agité et possiblement plus agressif envers les humains. «C’est comme si on nous enfermait dans notre chambre 24 heures sur 24», explique Anita Kapuscinska.

Autre fait méconnu sur les mignonnes petites bêtes : les carottes ingérées en grande quantité peuvent être nocives pour leur santé. Le légume devrait seulement être une gâterie pour l’animal.

Pour plus de détails sur les ateliers de la SPCA.

 

Let's block ads! (Why?)

http://www.tvanouvelles.ca/2018/03/31/des-lapins-achetes-pour-paques-souvent-abandonnes

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Des lapins achetés pour Pâques souvent abandonnés"

Post a Comment

Powered by Blogger.