Les fonctionnaires victimes des cafouillages du système de paye Phénix sont à bout de patience. Ils manifestent aujourd'hui à travers plusieurs villes du pays, dont Montréal.
Une centaine d'employés fédéraux ont exprimé leur colère dès 6h ce matin contre le système de paye Phénix devant un immeuble fédéral de la rue Peel.
Hier, le gouvernement fédéral a reconnu les ratés « tout simplement inacceptables » de Phénix et confirme son abandon prochain. Ottawa investira tout de même 431 millions de dollars d'ici cinq ans pour tenter de le réparer de façon temporaire, ce qui portera la facture totale de ce fiasco informatique à au moins 900 millions.
« Malgré l'annonce faite hier dans le cadre du budget, il n'en demeure que le système est un cauchemar pour les membres depuis deux ans. La patience à ses limites », a souligné par voie de communiqué Magali Picard, vice-présidente exécutive régionale de l'Alliance de la Fonction publique du Canada, région du Québec (AFPC-Québec).
Selon un sondage de l'Alliance auprès de 2000 membres, 75% des répondants ont eu des problèmes avec leur paye, générant du stress et créant des problèmes financiers.</span>
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Manifestation contre le système Phénix à Montréal"
Post a Comment