Search

Grave accident à Dorval: l'automobiliste ivre arrêté

Un employé du ministère des Transports de 44 ans a perdu la vie dans une violente collision survenue dans une zone de travaux sur l’autoroute 20 ouest à Dorval, vendredi soir.

L’accident est survenu vers 23 h 30, près de la jonction avec l’autoroute 520, lorsqu’une camionnette, conduite par un automobiliste de 38 ans en état d'ébriété, a heurté un véhicule utilitaire sport (VUS).

«Suite à l’impact, le VUS, qui était sur la voie du centre, s’est déporté pour heurter les travailleurs qui se trouvaient sur la voie de droite (fermée en raison des travaux), à l’avant des véhicules de protection», a résumé Louis-Philippe Bibeau, porte-parole de la Sûreté du Québec, à LCN.

La voie était fermée à la circulation et des mesures pour protéger les travailleurs avaient été mises en place.

Selon Urgences-santé, le décès du travailleur, un homme originaire de Montréal, a été constaté sur place. Cinq autres travailleurs - dont un a dû être extirpé de sous un véhicule - ont été transportés à l’hôpital pour des blessures graves. Selon la SQ, on ne craint toutefois pas pour leur vie.

La conductrice du VUS a aussi été blessée dans la collision. Deux personnes ont également été hospitalisées pour un choc nerveux.

L’homme qui était au volant de la camionnette responsable de l’accident a pour sa part été arrêté et transporté au poste de police, où il a échoué l’alcotest, a précisé M. Bibeau. Il fera face notamment à une accusation de conduite avec les facultés affaiblies causant la mort et comparaître samedi.

Dans un communiqué, le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports a indiqué que l’accident impliquait neuf travailleurs qui faisaient des réparations à une glissière de sécurité en bordure de la route.

«Le ministère confirme le décès d'un employé, deux blessés graves, quatre blessés mineurs», a-t-on précisé. «L'adoption d'un comportement responsable et sécuritaire et le respect des consignes en place sont de mise dans les zones de chantiers routiers», a-t-on mentionné.

«On est trop doux»

En entrevue à LCN, le président de l’Association des travailleurs en signalisation routière du Québec, Jean-François Dionne, a vertement critiqué les lois qu’il juge trop clémentes envers les automobilistes.

«Au Québec, on est trop doux avec les automobilistes, a-t-il martelé. Si vous frappez un travailleur de la signalisation, vous devriez être accusé au criminel comme si vous aviez frappé un policier.»

M. Dionne réclame également une plus grande présence policière près des chantiers routiers.

Let's block ads! (Why?)

http://www.tvanouvelles.ca/2018/02/24/un-mort-et-neuf-blesses-dans-un-grave-accident-a-dorval

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Grave accident à Dorval: l'automobiliste ivre arrêté"

Post a Comment

Powered by Blogger.