Le jeune homme accusé de négligence criminelle causant la mort d’une femme enceinte devant le Centre mère-enfants, en août 2016, s’est présenté au palais de justice, jeudi, pour y subir son enquête préliminaire.
En tout, Jonathan Falardeau-Laroche, 23 ans, fait face à trois chefs d’accusation.
En plus de la négligence criminelle causant la mort de la jeune femme enceinte de 39 semaines, il doit aussi répondre à deux accusations de négligence criminelle causant des lésions corporelles, soit à la petite Alexe, l’enfant que portait Marie-Pier, et à une autre femme blessée à la suite de l’accident.
D’entrée de jeu, l’avocat de l’accusé, Me Simon Roy a demandé à ce qu’une ordonnance de non-publication soit prononcée par la juge Hélène Bouillon et il a annoncé, du même souffle, que le «renvoi à procès n’était pas contesté».
Au total, quatre témoins seront entendus sur les deux journées d’audition prévues.
L’enquête s’est ouverte avec le témoignage du Dr Michel Sylvain, neurologue pour enfant au Centre hospitalier universitaire de Québec, qui est venu éclairer le Tribunal sur l’état de santé de l’accusé qu’il a déjà rencontré dans le cadre de ses fonctions.
Dans la salle, l’accusé, accompagné de ses parents, semblait quelque peu nerveux, mais il était surtout très attentif lors du témoignage de son ancien médecin traitant.
Les beaux-parents de Marie-Pier Gagné ainsi que son père se trouvaient également dans la salle pour suivre le déroulement de cette histoire qui a chambardé leur vie à jamais.
Rappelons que le jour de l’accident, la jeune femme de 27 ans sortait d’un rendez-vous avec son médecin au Centre mère-enfant.
Elle a été happée de plein fouet alors qu’elle traversait au passage piétonnier entre Laurier Québec et le CHUL.
http://www.journaldequebec.com/2018/02/22/femme-enceinte-heurtee-a-mort-devant-le-chul-laccuse-subit-son-enquete-preliminaireBagikan Berita Ini
0 Response to "Femme enceinte heurtée à mort devant le CHUL: l'accusé subit son enquête préliminaire"
Post a Comment